nouvelle installation pompage solaire dans la région d’Essaouira

 

Le 06 Mars   2015, ALROMAR ENERGIE a terminé une nouvelle installation de pompage solaire.

p our cette installation du pompage solaire nous avons ut ilisé notre convertisseur ASP2200K et une pompe  de 3kwIMG_3951

Les caractéristiques du système initial sont les suivantes : 7,2 A, pompe de 4HP et 380V. .

Le système avait un démarreur afin d’éviter de créer des pointes au démarrage de la pompe.

Le champ solaire ou générateur photovoltaïque composait de 1 séries de 15 panneaux solaire , marque ALROMAR de 290W, polycristallin, double hauteur pIMG_3952our éviter les ombres. La capacité photovoltaïque installée totale est de 4350 W continue.

Convertisseur solaire : modèle de convertisseur ASP2200K, avec une programmation personnalisée, dans ce cas, le système est capable d’extraire l’eau lorsque nous atteignons une puissance supérieure à 82% de la puissance de la pompe, et quasiment la même lorsque les panneaux sont en mesure de générer 7,2 A.

IMG_3949Le système de pompage solaire a démarré le mois 03 à 08h00, heure UTC (heure solaire), et conservés le débit extraire eau solaire vers 17h30 UTC, étant à plein rendement pendant 4 heures jour.

ALROMAR ENERGIE système de pompage solaire disponible jusqu’à 132 kW, réalisable pour différents débit, taux et profondeurs.

 

Vous avez plus d’informations sur nos systèmes au lien suivant:

www.alromar-energie.com

info@alromar-energie.com

37 kW pompage solaire à Salamanque Espagne

Nouvelle pompe solaire 37 kW à Salamanque, aujourd’hui 03.06.2015 Alromar énergie en collaboration avec Gamo énergie Salamanque, a lancé un nouveau pompage solaire directe.

Caractéristiques du projet. Grupo Electrogeno 100kVas

Cette fois, la pompe a été déjà utilisé avait l’agriculteur, un Caprari 37kW installé. Le système de pompage solaire devrait puiser de l’eau et injecter un Pivot 4 tours avec une pression minimale de 2 bar. La profondeur d’eau d’environ 60m.

La source d’énergie qui a été utilisé était un groupe électrogène 100kVas qui a été remplacé par le système de pompage solaire.

L’objectif est d’irriguer aubombeo solar a pivot moins 6 heures en été tous les jours, avec une lettre d’irrigation 50m3 / heure.

Caractéristiques pompage solaire:

L’installation complète a été faite par Gamo énergie, dont nous vous remercions d’avoir choisi notre onduleur pour pompage solaire pour l’installation. Installé  32 kW d’énergie solaire, a choisi panneau polycristallin avec  30V 8A VMA et Imax. .

Cette fois, nous avons choisi le modèle de AS3800370 avec une puissance nominale de 37 kW. Ce qui donne pouvoir à la pompe de 37kW caprari.

Les résultats de la mise en œuvre de pompage solaire:

Après avoir effectué la connexion de tous les composants, à 11h30, 10h30 heure solaire, nous avons commencé à puiser de l’eau, arrivant dans les heures centrales à 60m3 / heure et plus de 3 kilos de pression dans le pivot.

A 16:30 la pression de pompage solaire a déjà diminué à 1 kilo, tout en maintenant l’écoulement dans 50m3 / h. Étant donné que l’inclinaison des panneaux solaires est d’environ 12.5º optimisation des performances de Inversor bombeo solarpompage solaire pour les mois d’été

Conclusions de 37 kW pompage solaire:

On peut en conclure que les objectifs de ce pompage solaire sont déjà achevées au début de Mars, donc pour un rendement d’été sera plus élevé.
Un autre avantage de la conception de cette installation de pompage solaire, dans le cas où vous avez besoin de plus d’eau, il suffit d’ajouter un autre ensemble de panneaux solaires, la prolongation des heures d’irrigation solaire, nous allons avoir pendant la journée.Panel solar para bombeo

Nous soulignons que avec seulement 32kWp panneaux solaires, nos panneaux solaires pour l’énergie solaire de pompage de pompage  a atteint les objectifs fixés par l’énergie Gamo pour une bombe 37kW.