installation d’autoconsommation 2400w BERRECHID

Une nouvelle installation de autoconsommation verra le jour dans la région de BERRECHID
IMG_9416
ALROMAR ENERGIE, terminant une nouvelle installation d’Autoconsommation pour fonctionnement des equipements d’une maison (eclairagen,TV refregerateur…).
Ils ont été utilisés à cette occasion  

des panneaux 250W polycristallin, marque IFRISOL avec 20 ans de garantie et
convertisseur de 2,4kw .IMG_9420IMG_6944

 

L’énergie du panneau est envoyé à un convertisseur (régulateur+ chargeur+onduleur) qui la transforme en une tension stable de 24volts.
Les 24   volts du régulateur sont utilisés pour charger une batterie qui accumule l’énergie au fur et à mesure de sa production.
le convertisseur joue également un rôle de distributeur, il délivre du 220 volts pour la consommation mais c’est lui qui détermine d’où vient l’énergie : soit directement du
Les capteurs solaire, placé sur le toit, reçoit la lumière du soleil et la convertit en électricité. Cette électricité est une tension continue d’une vingtaine de volts, qui varie en fonction des conditions d’éclairement : plus il y a de lumière, plus on produit d’énergie. Bien entendu, la nuit la production est arrêtée.panneau (si il y a de la lumière) soit de la batterie si le panneau ne produit pas (la nuit par exemple).

installation pompage dans la région de BENSLIMANE (lakhyayta)

ALROMAR ENERGIE a terminé une nouvelle installation de pompage solaire. La pompe étant connectée au moteur diesel, le client a décidé de remplacer son alimeIMG_9411ntation d’origine par l’énergie solaire photovoltaïque afin d’extraire l’eau pour ses cultives.

L’avantage pour le client est considérable, car grâce à  cet investissement, le client réalisera de grandes économies.

pour cette installation du  pompage solaire nous avons utilisé notre kit solaire  convertisseur AS2200022 et une pompe SAER

Les caractéristiques du système initial sont les suivantes : poIMG_6067mpe de 3HP et 380V, installé à une profondeur de 90 m. Nous avons calculé un taux d’environ 6m3 / heure. Le système avait un démarreur afin d’éviter de créer des pointes au démarrage de la pompe.

Le champ solaire ou générateur photovoltaïque composait de 1 séries de panneaux solaire , marque MIGASOLAR  de 245  IMG_9397
W, polycristallin.

Onduleur solaire : modèle de convertisseur AS2200022, 2,2 kW, nominal, avec une programmation personnalisée, dans ce cas, le système est capable d’extraire l’eau lorsque nous atteignons une puissance supérieure à 82% de la puissance de la pompe.

Le système de pompage solaire a démarré le mois 5 à 08h30, heure UTC (heure solaire), et conservés  18 m3 extraire eau solaire vers 17h30 UTC, donc je tirais de l’eau pendant 8 heures, étant à plein rendement pendant 4 heures jour.

ALROMAR ENERGIE système de pompage solaire disponible jusqu’à 132 kW, réalisable pour différents débit, taux et profondeurs.

Vous avez plus d’informations sur nos systèmes au lien suivant:

www.alromar-energie.com

info@alromar-energie.com

nouvelle installation pompage dans la région de ZAGOURA (afra) 13.5HP

 

Le 02 Janvier 2016, ALROMAR ENERGIE a terminé une nouvelle installation de pompage solaire.pour cette installation du  pompage solaire nous avons utilisé notre conv ertisseur ASP11000K et une pompe SAER  de IMG_96219.2kw.


IMG_9816Les caractéristiques du système initial sont les suivantes : 19 A, pompe de 13HP et 380V, installé à une profondeur de 87 m. .

Le système avait un démarreur afin d’éviter de créer des pointes au démarrage de la pompe.IMG_9781

Le champ solaire ou générateur photovoltaïque composait de 3 séries de 17 panneaux solaire , marque IFRISOL  de 250W, polycristallin. 51 modules solaires ont été installés sur le toit du dépôt, en 2 rangée, double hauteur pour éviter les ombres. La capacité photovoltaïque installée totale est de 12750 W continue.

Convertisseur solaire : modèle de convertisseur ASP11000K,  avec une programmaIMG_9614tion personnalisée, dans ce cas, le système est capable d’extraire l’eau lorsque nous atteignons une puissance supérieure à 82% de la puissance de la pompe, et quasiment la même lorsque les panneaux sont en mesure de générer 19A.

Le système de pompage solaire a démarré le mois 01 à 08h30, heure UTC (heure solaire), et conservés  le débit  extraire eau solaire vers 16h30 UTC, donc je tirais de l’eau pendant 7 heures, étant à plein rendement pendant 4 heures jour.

ALROMAR ENERGIE système de pompage solaire disponible jusqu’à 132 kW, réalisable pour différents débit, taux et profondeurs.

Vous avez plus d’informations sur nos systèmes au lien suivant:

www.alromar-energie.com

info@alromar-energie.com