nouvelle installation BOUSKOURA

Une nouvelle installation de pompage verra le jour dans la région de Bouskoura .
IMG_6944
ALROMAR ENERGIE, terminant une nouvelle installation pompage solaire pour fonctionnement d’une pompe de 220V et une puissance de 1,1kw.
Ils ont été utilisés à cette occasion

des panneaux 290W polycristallin, marque ALROMAR avec 25 ans de garantie et
convertisseur de 2,4kw . les Batteries 150AH  IMG_6659Les capteurs solaire, placé sur le toit, reçoit la lumière du soleil et la convertit en électricité. Cette électricité est une tension continue d’une vingtaine de volts, qui varie en fonction des conditions d’éclairement : plus il y a de lumière, plus on produit d’énergie. Bien entendu, la nuit la production est arrêtée.

L’énergie du panneau est envoyé à un convertisseur (régulateur+ chargeur+onduleur) qui la transforme en une tension stable de 24volts.
Les 24   volts du régulateur sont utilisés pour charger une batterie qui accumule l’énergie au fur et à mesure de sa production.
le convertisseur joue également un rôle de distributeur, il délivre du 220 volts pour la consommation mais c’est lui qui détermine d’où vient l’énergie : soit directement du panneau (si il y a de la lumière) soit de la batterie si le panneau ne produit pas (la nuit par exemple).

Deja un comentario

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos necesarios están marcados *

Puedes usar las siguientes etiquetas y atributos HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>